Brève description
- Hi-Temp noir 650°C (1 200°F).
- Mélange unique de pigments résistant à la chaleur dans une résine de polymère de silicone.
- Embellit et protège toutes les surfaces
en acier.
Applications
Idéal pour poêles à bois, au charbon ou à granules, tuyaux de poêle et barbecues et autres surfaces métalliques assujetties à des températures atteignant jusqu’à 1 200 °F.
Instructions
PRÉPARATION DE LA SURFACE : La surface doit être propre, sèche et exempte d’huile, de graisse, de rouille, de vieille peinture, de calamine et autres contaminants.
ACIER NEUF : Nettoyez la surface avec une brosse métallique, du papier sablé ou de la laine d'acier.
POÊLES À BOIS ET ACIER PEINTS : Les vieilles surfaces peintes doivent être nettoyées avec du T.S.P. et rincées, ou légèrement poncées et essuyées avec un nettoyant à base d'ammoniac tel que Windex.
BARBECUES PEINTS : Nettoyez les surfaces avec du T.S.P. ou du nettoyant à four enlever les huiles et les graisses et rincez abondamment. Avant d'appliquer le HI-TEMP, essuyez de nouveau la surface avec des chiffons blancs propres et du diluant à laque (ne pas utiliser diluant à peinture) afin d’éliminer les huiles résiduelles.

APPLICATION: bien agiter ou brasser avant l’utilisation. Ne pas diluer. À l'aide d'un chiffon doux et non pelucheux, une brosse à soies en nylon ou naturelles ou un rouleau à poils courts, appliquez une mince couche sur la surface à peindre. Une couche épaisse pourrait se décoller sous la chaleur. Ne pas appliquer si la température ambiante ou de l’acier est inférieure à 45 °F (7 °C). NE PAS APPLIQUER SUR UNE SURFACE CHAUDE.
POLYMÉRISATION : la surface peinte sera sèche après 30 à 45 minutes. En général, la polymérisation demande trois flambées. Les deux premières flambées devraient atteindre 250 °F (121 °C) pendant 20 minutes. Laissez le poêle refroidir entre les flambées. La dernière flambée devrait atteindre de 500 °F (260 °C) à 700 °F (371 °C ) pendant au moins 45 minutes. La règle générale est d’assurer une polymérisation lente en évitant les feux très chauds.
REMARQUE : ventilez la maison pendant les flambées de polymérisation. La peinture dégagera des vapeurs et des émanations contenant du dioxyde de carbone, du monoxyde de carbone, du dioxyde d'azote et un peu de fumée particulaire. La fumée peut déplacer l'oxygène disponible et causer une irritation. Bien aérer en ouvrant les portes et les fenêtres. Au besoin, utilisez un ventilateur. La ventilation ne devrait pas être nécessaire après les flambées de polymérisation.
|